Si vous avez fait appel à un rédacteur web certifié par Jalis Académie, nous vous invitons à nous contacter pour nous donner votre avis sur ces prestations en tant que freelance. Les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux dans le secteur de la communication et du digital. Vous trouverez de plus en plus de métiers, cela va du webmaster en passant par le spécialiste Prestashop, le webdesigner graphiste, le directeur artistique, le consultant en stratégie digitale... Bref de nombreux indépendants sont sur le marché pour proposer des prestations en forte demande de la part des entreprises de toutes dimensions.
Quelques conseils pour vous faire votre propre avis
Prudence et clairvoyance sont nécessaires avant de confier une mission à un spécialiste du digital indépendant. Certes, les chefs d'entreprises sont désormais mieux informés et plus aguerris mais selon le travail nécessaire, il est difficile de faire un bon choix sans quelques notions préalables. Nous vous donnons ici quelques conseils pour vous faire votre propre avis sur un rédacteur / rédactrice indépendant.
- Ne confondez pas vitesse et précipitation ! Par ailleurs le critère "tarifs" n'est pas non plus d'une grande utilité. Nous ne vous parlons pas des arnaques ou tromperies, juste que selon le travailleur indépendant, les prix varient beaucoup, parfois pour le même métier, le même travail ! Cela peut varier de un à cinquante !
- Nous vous conseillons de demander des recommandations, faites vous une idée des avis et témoignages de clients. Choisissez des tiers de confiance, des sites fiables, des contacts réels... Cette petite étape doit et peut se faire en toute transparence avec votre free lance, cependant, il est important de le faire !
- Dans la rédaction pour le web, vous disposez d'un autre levier pour faire votre choix. En effet, comme pour un webdesigner en free lance vous pouvez consulter les références et le portfolio de votre rédacteur ou rédactrice web. Appréciez le style, le vocabulaire, la qualité des écrits, faites votre choix en prenant en considération le travail déjà accompli.
- Un dernier conseil que nous nous permettons : mesurez les effets concrets ! La page rédigée est-elle bien positionnée dans les résultats de recherche ? Génère-t-elle du trafic et si oui combien ? Est-ce un contenu plagié ? Il faut évaluer le retour sur investissement.
Vous l'avez compris, avant de confier votre budget à une rédactrice web ou un rédacteur chevronné, prenez en compte les avis des clients comme des résultats de son travail, plutôt que le devis pas cher ou la plaquette trop belle.