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Comment se former au référencement local sur le web pour devenir un rédacteur web SEO efficace à Marseille ?

Les moteurs de recherche Google évoluent sans cesse avec un seul objectif en ligne de mire : offrir une navigation toujours plus intuitive et agréable à l'internaute. Et puisque ce dernier change souvent son comportement et ses habitudes de navigation, Google est très attentif à ses changements.

C'est donc dans ce contexte qu'est apparu le référencement local. Cette expression vous parle mais vous ne maîtrisez pas parfaitement cette notion digitale ? Vous savez que celle-ci à son importance dans le monde du SEO ? Vous recherchez donc une formation qui vous permette de vous former au référencement local ? 

Vous êtes au bon endroit ! Partons à la découverte du référencement local pour améliorer votre rédaction web et ajouter une corde à votre arc de rédacteur web SEO.

La définition du référencement local


Tout d'abord, petite piqure de rappel pour tout le monde : définissons ensemble ce qu'est le référencement local. Chaque internaute utilise en réalité le référencement local au quotidien. Quand il cherche un restaurant, un coiffeur ou bien une boucherie, l'internaute souhaite trouver des résultats pertinents qui se situent à proximité du lieu où il se trouve. En effet, il n'y aucune utilité à trouver un coiffeur à Toulouse, si l'on habite Marseille. 

Il est alors important pour un rédacteur web de bien géolocaliser ses contenus afin de permettre au site de son client d'être trouvé sur diverses requêtes liées à votre activité dans une zone géographique bien ciblée. 


Les différents critères de référencement local pour Google


Le référencement local prend en compte de nombreux critères liés au référencement naturel. 


Optimiser sa fiche Google My Business 


La première des missions que vous devez réaliser en tant que professionnel du digital : créer la fiche Google My Business de votre client. En effet, de nombreuses entreprises ne savent pas qu'elles possèdent toutes sur Google, une fiche GMB ! En tant que rédacteur web spécialisé dans le SEO vous vous devez d'informer votre client qu'il a cette chance de pouvoir optimiser cet annuaire en ligne qui alimente Google Maps. 




Vous pourrez alors renseigner le nom de l'établissement, son adresse, les horaires, le site web, des photos... La fiche GMB permet surtout aux internautes de vous trouver facilement s'il se situe dans votre secteur géographique. De plus, l'option "itinéraire" joue le rôle d'un GPS afin que l'internaute puisse se rendre au sein d'une entreprise ou d'un commerce très facilement, et ce, qu'il soit en voiture, à pied, en vélo ou dans les transports en commun ! 

Si vous êtes intéressé par l'optimisation de la fiche Google My Business d'un de vos clients, sachez que Jalis Académie propose une formation GMB sur 1/2 journée !
Géolocalisez vos contenus 

Afin de bien utiliser le référencement local, il est primordial de géolocaliser ses contenus. En effet, ajouter dans ses textes des mots clés liés à la géolocalisation est une très bonne façon de satisfaire les algorithmes de Google, notamment celui baptisé Opossum

Comment rajouter des notions géolocalisées dans mon site internet ?


Il est conseillé d'avoir des pages spécialement conçues pour la géolocalisation. En effet, cela transmet un bon message à notre cher ami Google en lui indiquant très simplement quels sont les arrondissements, villes ou encore régions qui vous intéressent. 

De plus, il est fondamental de rajouter dans la page d'accueil de votre client les géolocalisations qui l'intéressent. Par exemple, vous êtes le rédacteur web d'un salon d'esthétisme situé dans le 7e arrondissement de Marseille. Vous pouvez conseiller à votre client l'ajout de l'arrondissement, mais aussi le nom des quartiers au sein de son texte accueil. Pourquoi ? Pour référencer localement votre client, sur cette requête par exemple : "Où trouver un salon de coiffure spécialisé dans les teintures naturelles à Endoume 13007 ?". 


Formation en e-learning pour obtenir les bases du référencement naturel et local

Si vous souhaitez vous former au référencement naturel tout en abordant le référencement local pour devenir un rédacteur web SEO hyper efficace, sachez que notre centre de formations certifié, Jalis Académie, vous propose une formation en e-learning qui vous permettra notamment de comprendre comment bien géolocaliser les contenus des sites internet Jalis qui sont à votre charge et ainsi faire grimper vos clients dans les premières pages de Google. 

Une solution de référencement local made in Jalis : le Refzen 


Au sein de notre société Jalis, nos experts SEO ont très vite compris l'importance du référencement local. C'est pour cela qu'ils ont mis en place un système baptisé le RefZen, qui est développé sur les sites de nos clients et qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet auprès de l’INP.

L'objectif est de pouvoir combiner des expressions importantes pour le client avec des secteurs géographiques précis, qui composent sa zone de chalandise. C'est un moyen très efficace de grossir le volume de pages d'un site internet et de se positionner sur des centaines de requêtes couplés à des secteurs géographiques !

Alors, si vous êtes intéressé par le RefZen et curieux de voir comment cela fonctionne, n'hésitez pas à prendre contact avec notre société. Un consultant se fera un plaisir de vous montrer la puissance des pages de RefZen spécialement conçues pour le référencement local !
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