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76 - Seine-Maritime

Laure METIVIER, Rédactrice Web Certifiée Jalis à Rouen (76)

Comment optimiser son site internet afin d’être positionné en première page de Google près de Rouen 76 ?

De Rouen 76 ou partout ailleurs, il est primordial que votre site internet soit positionné en première page de Google.

A l’heure où le digital est au cœur de nos vies professionnelles comme personnelles, soigner votre site internet est une priorité. Cela vous permet de développer votre notoriété et votre business.

Pour ce faire, il est impératif de renforcer votre visibilité sur le web. Vous devez alors établir une stratégie digitale SEO (référencement naturel) et/ou SEA (adwords). Cela passe, entre autres, par un contenu rédactionnel de qualité et optimisé. Sa pertinence et sa cohérence par rapport à votre secteur d’activité incite Google à vous placer en tête des résultats des recherches web effectuées par les internautes.

Pourquoi être positionné en première page de Google ?

Positionner votre site internet en tête des résultats Google est un atout majeur dans le développement de son trafic mais aussi de votre clientèle.

Nous parlons souvent de la jungle d’internet et ce, à juste titre. Nous y retrouvons plusieurs moteurs de recherche et surtout une multitude de sites web.

Google est le leader des moteurs de recherche utilisés par les internautes et la concurrence est rude sur sa première page. Vous retrouverez de grandes marques et d'autres entreprises de renom qui, en tant que client, vous rassurent et vous attirent au premier abord.

Les statistiques démontrent d’ailleurs que 91% des clics se font sur la première page de Google. C’est une place de choix pour optimiser sa visibilité, construire une e-réputation de taille et donc générer du trafic sur son site internet. Ainsi, vous augmentez le nombre de visiteurs, et in fine, votre clientèle grâce aux internautes qui concrétisent leur actes d’achat.

Comment être positionné en première page de Google ?

Maintenant que l’importance de votre positionnement sur Google n’est plus à démontrer, vous l’avez compris vous avez tout intérêt à apparaître en tête des résultats devant vos concurrents internet.

Votre stratégie digitale peut reposer sur du référencement naturel (SEO) ou du référencement payant (SEA ou adwords)

- La stratégie SEA (Search Engine Advertising) :
Cela consiste à payer de la publicité également appelée “adwords”. Vous optimisez votre visibilité puisque vous apparaissez en tête de page en ciblant une requête précise avec des mots clés. Vous payez en fonction du nombre de clics effectués (en moyenne 80 centimes le clic).
C’est une solution qui se veut efficace à court terme mais qui peut revenir assez chère.

- La stratégie SEO (Search Engine Optimisation) :
Aussi appelée “référencement naturel”, cette stratégie vous invite à optimiser le contenu de votre site internet afin de répondre aux exigences de Google et développer votre e-réputation. La “e-réputation c’est quoi ? C’est la réputation que vous développez au travers de votre site internet, de vos réseaux sociaux...

Cette solution est moins coûteuse et permet une visibilité de votre site de façon continue et pérenne sur le long terme.

Optimiser votre contenu signifie le rendre clair, cohérent par rapport aux besoins de vos clients et géolocalisé. Il s’agit de répondre à leurs attentes de façon simple et précise en utilisant des mots clés, une sémantique en accord avec votre activité, et bien d’autres critères. Vous devez montrer à Google que vous êtes LE spécialiste dont l’internaute a besoin au moment où il fait sa recherche.

Une fois la stratégie digitale mise en place, nous parlerons de retour sur investissement et de taux de transformation.
Le taux de transformation représente la capacité de votre site à transformer un visiteur en acheteur. A partir de ce taux, il est possible de se rendre compte du retour sur investissement de cet outil digital qu’est votre site internet.

Comment fonctionne l’algorithme de Google et comment y répondre ?

Pour déterminer quels seront les résultats les plus pertinents en première page, l’algorithme de Google passe sur tous les sites internet et effectue une lecture globale de ces derniers. Il se forge ainsi une opinion et les classe en fonction de leur pertinence.

Google compte 200 points de contrôle pour observer et juger les sites internet.

Lors de sa lecture, il a besoin de:
  • Retrouver des mots clés pertinents dans les titres des articles et vérifier qu’ils apparaissent de nouveau dans le texte. Attention cependant à ne pas les utiliser à outrance, vous serez sanctionné.
  • Lire un contenu simple et naturel mais qualitatif pour l’internaute. Il s’agit de répondre précisément à ses questions et de lui donner envie.
  • Une mise à jour régulière du site. Google aime les sites “vivants”.
  • Vérifier que le contenu n’est pas dupliqué à partir d’un autre site. Cela est sanctionné de façon immédiate et radicale.
  • Les “Long trends”. Aujourd’hui l’internaute tape une phrase et non des mots seuls dans la barre de recherche Google. Vos titres d’articles ont donc intérêt à être une phrase construite plutôt qu’une suite de mots clés.
  • Un contenu géolocalisé. Google favorise le référencement local afin de répondre aux exigences de l'internaute et de lui proposer une solution près de chez lui.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Maintenant que vous avez pris conscience de la puissance d’internet et du géant Google, parlons du métier de rédacteur web et de son rôle clé dans la montée en puissance de votre site internet sur la première page de Google.

Vous devez impérativement vous démarquer de vos concurrents internet. C’est pourquoi un rédacteur web qualifié en termes de référencement naturel vous aidera à publier un contenu optimisé aux yeux de Google et des internautes.

La rédaction de contenu web et l’alimentation d’un site demande une certaine compétence technique quant à la façon de séduire Google.

Aussi, cela peut être assez chronophage pour un chef d’entreprise ayant une multitude de tâches à effectuer. Vous n’avez pas le temps, ce n’est pas votre métier ni votre priorité absolue et vous avez raison.

Pourquoi LM Consulting ?

LM Consulting est une entreprise certifiée en matière de rédaction web en accord avec les prérogatives de Google.
Le référencement naturel, l’optimisation de sites internet, la veille concurrentielle et la maîtrise de l’outil Jalis sont quelques-unes des qualifications qui sont à votre disposition.

Certifiée par Jalis et expérimentée grâce à de nombreux clients, textes d’accueil, articles, ... l’entreprise possède aujourd’hui les compétences en SEO et une connaissance certaine de l’algorithme de Google qui lui permettent de rédiger un contenu optimisé.
Ainsi, votre site répond aux exigences de Google qui vous place sur sa première page mais il répond surtout aux besoins de vos internautes qui se transforment alors en clients concrets.

Alors, comment optimiser son site internet pour être positionné en première page de Google près de Rouen 76 ?

Vous l’avez compris, répondre à vos internautes de façon claire, précise, concrète et géolocalisée afin de montrer que vous êtes LE spécialiste dont ils ont besoin est primordial.

Avoir un contenu répondant aux 200 points de contrôle de Google et un rédacteur web de qualité vous permet d’optimiser votre temps, votre site internet tout en développant votre clientèle.

De Rouen 76 ou partout ailleurs, le positionnement de votre site internet dans la jungle de Google est une priorité, il va influencer le trafic sur votre site, son taux de transformation et votre e-réputation. Vous développez alors votre clientèle et ce, de façon simple, efficace et durable.

En tant que chef d’entreprise, optimiser votre temps et gérer vos priorités est impératif.
C’est pourquoi faire appel à un rédacteur web certifié est la solution dont vous avez besoin.

LM Consulting est en mesure de vous accompagner dans le remplissage et l’optimisation de votre site internet afin d’être positionné en première page de Google. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 06.98.97.14.54. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

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